Option mobilité
  2. Options
  3. Option mobilité

Le lycée Jean QUEINNEC est un lycée ouvert sur le territoire mais aussi sur l’international.

Afin de répondre à une des cinq missions de l’enseignement agricole, nous proposons depuis de nombreuses années, des stages professionnels aux élèves de terminale CAPA SAPVER et BAC professionnel SAPAT:

• Des stages de 3 semaines pour les destinations européennes (Bulgarie et Pologne)
  • Des stages de 4 semaines pour les destinations plus lointaines (Canada ou destinations africaines: (TOGO, Madagascar)).

Depuis 2018, les élèves de Bac Professionnel ayant réalisé un stage en Europe, ont la possibilité de valoriser leur expérience lors de l’obtention de leur diplôme.

MODALITES D’EVALUATION:

Le stagiaire est évalué par son maître de stage en présence des accompagnateurs de la fin du séjour selon la grille d’évaluation rédigée par chaque filière de formation. Au retour de l’expérience, le jeune présente un exposé oral pour valoriser son expérience vécue.