3. Temps de partage intergénérationnel
Les 1ères bac pro SAPAT anime l'EHPAD de Malestroit, Brocéliande atlantique témoigne....
20/02/2024

Cette année, les résidents de l’EHPAD de Malestroit ont le plaisir d’être accompagnés chaque jeudi matin par des élèves de la classe de première SAPAT (services aux personnes et animation dans les territoires) du Lycée Jean Queinnec.

Les résidents participent aux activités ludiques proposées (jeux de société..) ou peuvent être accompagnés en sortie au marché de Malestroit. Ainsi, à tour de rôle, un petit groupe d’élèves vient partager une matinée avec quelques résidents afin d’égayer leur quotidien.

Ces rencontres sont l’occasion pour les élèves de se forger une expérience « de terrain » auprès des personnes âgées, un excellent moyen pour eux de se projeter dans leur éventuel futur métier, en créant du lien tout en développant de nouvelles compétences.

Pour les résidents, ces liens intergénérationnels sont très enrichissants.

Vous aimez cet article ? Partagez le !