Présentation de l'établissement
  2. Présentation du lycée
  3. Présentation de l’établissement

Une place pour chacun, des projets individualisées pour tous

Situé au cœur de Malestroit, le lycée Jean Queinnec accueille 140 élèves dans un cadre sécurisant. L’accompagnement des jeunes tout au long de leur parcours est sa priorité. L’équipe éducative s’y emploie au quotidien en offrant à chacun d’entre eux la possibilité de s’épanouir sur le plan tant scolaire, que personnel ou professionnel.

L’ensemble des formations dispensées (Services aux personnes, Animations des territoires, Ventes de proximité…), associe régulièrement enseignements généraux et professionnels. L’accès aux plateaux techniques, la possibilité d’expérience de stage (en France et à l’étranger), le magasin pédagogique, les options, l’usage du numérique au service des apprentissages…sont ainsi autant d’atouts qui permettent la réussite de l’élève.

Ancré de longue date dans son territoire, le lycée a pour partenaire de nombreux acteurs locaux du bassin (les entreprises, les établissements scolaires, les centres culturels et sportifs, les associations…). Des liens constants et permanents avec ses derniers lui permettent de proposer une pédagogie de découverte, de coopération et de projet

Sa former au lycée Jean Queinnec c’est aussi la possibilité de choisir un rythme d’alternance lycée/entreprise et l’opportunité de devenir apprenti.

Apprendre, se construire, s’orienter, vivre ensemble des expériences éducatives tout en gagnant en compétences professionnelles, c’est possible !