Lundi 4 mars 2019 les élèves des classes de première

Lundi 4 mars 2019 les élèves des classes de première et de terminale Bac Pro SAPAT du Lycée Jean Queinnec ont assisté, dans le cadre de leur orientation, à une demi-journée d’information concernant les métiers de la santé et du secours (à la personne et aux populations) proposés par l’armée de terre. Un après-midi organisé en partenariat avec le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) de Vannes. Des membres de l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile basée à Nogent le Rotrou, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ainsi que des personnels de l’antenne médicale du 3° RIMA de Vannes sont venus rencontrer les éléves dans le lycée.
Ce fut l’occasion pour d’assister à une démonstration de prise en charge d’un blessé en zone de combat mais aussi d’échanger avec les militaires sur les spécificités de leurs métiers, les particularités de la vie militaire. Les élèves intéressés ont pris la documentation mise à disposition ainsi que des contacts avec les sous-officiers en charge du recrutement.
Des retours positifs des lycéens mais aussi des militaires incitent l’équipe pédagogique à renouveler l’expérience dans les années qui viennent.